Une extraction chirurgicale partielle ou totale du sein est souvent incontournable en cas de cancer du sein. Pour que la femme retrouve sa féminité au cours de cette rude épreuve, les prothèses mammaires externes qu’on peut acquérir auprès de la Pharmacie des alizés à Saint-Gilles les Hauts permettent de camoufler la partie manquante.
En savoir davantage sur les prothèses mammaires à la Pharmacie des alizés, à Saint-Gilles les Hauts
Recourir à des prothèses mammaires externes est une solution après le retrait d’une tumeur ou d’un cancer du sein, en attendant une opération de reconstruction mammaire. Il y a les prothèses mammaires externes initiales en textile et celles qui sont fabriquées en silicone. Les prothèses en textile peuvent être glissées à l’intérieur d’un soutien-gorge spécial. Elles sont constituées de rembourrage en polyester et d’une housse en tissu très doux et peuvent être portées tout de suite après l’opération. Environ deux mois après l’intervention, ceci peut être relayé par des prothèses en silicone qui sont légères et confortables. Elles permettent de se sentir bien à l’aise, car elles assurent une fixation optimale et une meilleure tenue sur la poitrine. Ces prothèses en silicone sont classées en modèles standards non adhérents pouvant être portés dans les poches d’une lingerie médicale adaptée, mais il y a aussi les modèles techniques qui sont adhérents ou non à la peau, idéales si des problèmes de cicatrisation se présentent.
Obtenez des renseignements concernant les prothèses mammaires en vous rendant à la Pharmacie des alizés, située au 86 ter Rue Joseph Hubert, 97435, Saint-Gilles les Hauts, La Réunion. Vous pouvez aussi nous contacter au 02 62 22 80 01 ou nous envoyer un email via le formulaire de contact.